Fan De Carotte
 
Rubriques
Accueil du site > Les recettes du Fan > Salée > Taboulé de céleri rave, noix de cajou et brochettes de poulet à la (...)

Taboulé de céleri rave, noix de cajou et brochettes de poulet à la citronnelle

mardi 3 mars 2009, par Patricia

Ingrédients Pour les brochettes : 400 g de blancs de poulet 1 noix de gingembre frais 1 belle gousse d’ail 1 tige de citronnelle 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à café de piment d’Espelette sel

Pour le taboulé de céleri rave : 450 g de céleri rave épluché 1 gros oignon nouveau 1 bouquet de coriandre fraîche 7 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 jus de citron jaune sel poivre coriandre moulue

Pour la déco : 80 g de noix de cajou

Préparation 1. Préparer la marinade en mélangeant, dans un grand bol, la citronnelle hachée (après l’avoir débarrassée des feuilles sèches), la noix de gingembre épluchée et râpée, et la gousse d’ail hachée. Ajouter le jus de citron et l’huile d’olive. Couper les blancs de poulet en dés et les ajouter dans le bol. Mélanger pour bien enrober tous les morceaux et laisser mariner pendant 30 min le temps de s’occuper du taboulé.

2. Peler, laver et hacher le céleri rave (au robot pour moi) afin d’obtenir une grosse semoule. Peler et émincer finement l’oignon nouveau.

3. Dans un saladier, réunir la semoule de céleri rave, l’oignon nouveau, le jus du citron et l’huile d’olive. Saler, poivrer et saupoudrer de coriandre moulue. Mélanger et mettre au frais.

4. Hacher grossièrement la coriandre fraîche d’un côté et les noix de cajou de l’autre.

5. Avant de passer à table, préparer les petites brochettes de poulet en piquant les morceaux sur des piques en bois ou en bambou. Les faire cuire sur un gril ou au gril du four ou même encore mieux (car expérimenté à la deuxième fournée) : à la poêle et sans matière grasse (puisque la marinade en contient déjà) en les retournant à mi-cuisson (attention de ne pas trop les cuire pour ne pas les dessécher).

6. Sortir le taboulé du réfrigérateur, ajouter la coriandre, bien mélanger. Répartir le taboulé dans des verrines sur une moitié de hauteur. Parsemer de noix de cajou concassées pour faire une couche intermédiaire puis terminer par du taboulé. Parsemer à nouveau de noix de cajou concassées. Déposer une brochette, décorer d’un brin de coriandre. Servir de suite ou à température ambiante.



Ce site a reçu 121855 visites, dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 131 visites/jour - Maxi/24 h : 1089 visites le 04/03/2022
Plan du site | Accès Restreint | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0