Fan De Carotte
 
Rubriques
Accueil du site > Annonces > Le mot du président

Le mot du président

samedi 19 avril 2008, par Christophe

Fan de carotte aura huit ans dans quelques mois. Il était donc temps de lui donner une existence virtuelle, deux mots qui à première vue semblent antinomiques. Qu’il le déplore ou s’en réjouisse, chacun de nous peut aisément constater que de nos jours, le site Internet, signe extérieur de modernité, est devenu relativement incontournable.

Un site certes, mais pour quoi faire ? Principalement afin d’optimiser la communication au sein de l’association, et peu à peu se substituer aux divers emails que vous recevez régulièrement. Toutes les informations sont là, à la portée d’un seul clic, avec dans le désordre :

  • les dates importantes, dans la partie agenda, qu’il s’agisse des assemblées générales, des visites d’exploitation ou d’événements plus externes à l’association
  • les liens vers les sites des producteurs lorsqu’ils existent
  • la liste d’attente, pour contacter vous-même d’éventuels remplaçants lors de vos absences
  • les nouvelles de la semaine, à la façon de notre lettre hebdomadaire
  • des recettes, pour mettre en scène les différents produits qui nous alimentent

Sans vouloir minimiser le travail de notre « webmastère », que je tiens à remercier à nouveau, le plus difficile n’est peut-être pas tant de créer un site que de le faire vivre. Ce rôle échoit évidemment aux responsables, dont je fais partie, pour le tenir à jour, mais aussi à vous toutes et tous par vos visites régulières, vos remarques et suggestions. Pour qu’il soit un outil vivant et utile que chacun consulte régulièrement avec intérêt et plaisir. Bien sûr, il faut remettre un site, aussi performant fusse-t-il, à sa place. Il n’est qu’un moyen d’information supplémentaire et n’a pas vocation à se substituer à la communication informelle qui existe entre tous les acteurs, qu’ils consomment ou qu’ils produisent, de Fan de carotte. Cet échange direct doit garder sa place privilégiée. Il est une dimension fondamentale qui fait l’essence d’une association comme la nôtre où les relations humaines, celles-là mêmes qui ont été mises à mal par la société dite de consommation, doivent (re)prendre tout leur sens.

Telle la gentille fée se penchant sur le berceau d’un nouveau-né princier, je souhaite donc une longue vie à fandecarotte.free.fr pour nous accompagner dans la poursuite de notre aventure.



Ce site a reçu 123735 visites, dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 143 visites/jour - Maxi/24 h : 1089 visites le 04/03/2022
Plan du site | Accès Restreint | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0